C0L1N
Vitré, FRANCE
Druide
Cible de sacrifice + résolution
le 26/04/2021 13:11
1/ Je joue un Droit au premier né sur une créa dont le CCM =< 3; je peux déclarer ladite créature attaquante avec le reste et la sacrifier avant les blessures par exemple pour protéger mon Prédateur de l'Immersturm, bien que je n'en sois pas le propriétaire?


2/ Je ne peux pas sacrifier une créature pour activer deux effets différents liés à un sacrifice n'est-ce pas?
Ex: sacrifier un token chèvre au début du combat pendant mon tour ne me permettra pas de buff et mon Belliciste de la Flotte implacable et mon Prêtre-massacreur de Mogis même si je paye les %2 de la capa du Prêtre-massacreur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2021 13:18
1- Oui, tu peux sacrifier les créatures que tu contrôles, peu importe leur propriétaire.

2) Non, tu ne peux pas sacrifier une même créature pour deux capacités différentes à la fois, pas plus que tu ne peux utiliser le même mana pour payer deux sorts différents.
C0L1N
Vitré, FRANCE
Druide
le 26/04/2021 13:32
Merci Coro
FishMich
le 26/04/2021 14:22
Je pense que le whenever du prêtre lui permet de gagner +2/+0 pour chaque permanent sacrifié et quelque soit la méthode utilisée pour sacrifier ces dits permanents.
Cependant, tu ne peux pas sacrifier la même créature avec la capa à %2 du prêtre et la capa en debut de phase d'attaque du pirate.
Dites moi si je me trompe...!!
KaramGruul
le 26/04/2021 15:03
@C0L1N : Pour la 2, je crois que tu confonds capacité déclenchée et capacité activée.
Une capacité déclenchée est écrite sous la forme quand/à chaque fois que/au début de/à la fin de/ [événement déclencheur], [effet].
Dès que l'événement déclencheur se produit, la capacité se déclenche et va ensuite sur la pile. Par exemple, la capacité du belliciste et la première capacité du prêtre-massacreur sont des capacités déclenchées (la première se déclenche au début du combat, l'autre quand on sacrifie un permanent).
Une capacité activée est écrite sous la forme coût : effet. On peut l'activer à n'importe quel moment où on pourrait lancer un éphémère. C'est le cas de la deuxième capacité du prêtre massacreur.
Comme l'a expliqué Coro, on ne peut pas payer le coût de deux capacité en faisant la même action. Autrement dit, on ne peut pas sacrifier une même créature pour activer la deuxième capacité du prêtre-massacreur et celle d'un Vampire du trône de sang. Par ailleurs, un événement qui se produit dans la partie n'active pas une capacité, même s'il correspond au coût de la capacité. Ainsi, sacrifier une créature avec la capacité du belliciste n'active pas la deuxième capacité du prêtre, et on ne peut donc pas sacrifier la même créature pour les deux capacités.
Par contre, la première capacité du prêtre se déclenche quand on sacrifie un permanent, y compris quand on sacrifie une créature avec la capacité du belliciste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.